Blog

Comment trouver la bonne taille de soutien-gorge ?

Saviez-vous que, selon le magazine Vanidades, 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge ?
Certaines femmes ne trouvent pas la taille exacte parce qu’elles ne calculent pas correctement la taille de leurs seins ; d’autres ne font pas beaucoup attention à la taille (après tout, personne ne le remarque, pensent-elles) parce qu’elles pensent que ce n’est pas si important – elles se contentent d’une taille qui ne leur cause pas autant de gêne. Certains choisissent une taille plus petite et d’autres une taille plus grande.

La vérité est qu’il existe de nombreux doutes chez les femmes lorsqu’il s’agit de choisir un soutien-gorge approprié, mais il est également vrai que le calcul de la taille précise est plus facile que vous ne le pensez.

En ce moment, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez vous soucier de trouver votre taille de soutien-gorge correcte.

Avant de vous montrer quelques étapes et conseils simples pour vous aider à trouver votre taille de soutien-gorge parfaite et à améliorer l’aspect de votre poitrine, je vais vous dire pourquoi il est important de la trouver.

Pourquoi est-il important de porter un soutien-gorge de la bonne taille ?

  • La bonne taille de soutien-gorge améliore l’apparence physique de vos seins !
  • Il accentue la forme de vos seins.
  • Lorsque la coupe est trop petite, les seins dépassent du vêtement, une situation douloureuse et désagréable.
  • La bonne taille de soutien-gorge permet de prévenir les douleurs au dos, au cou et à la tête.
  • Les soutiens-gorge serrés provoquent des difficultés à respirer, ce qui, à la fin de la journée, entraîne de l’irritabilité, du stress et de la fatigue.
  • Une taille de soutien-gorge incorrecte peut entraîner une mauvaise posture, des vergetures et un affaissement des seins.
  • Une taille de soutien-gorge trop petite provoque des marques et des rougeurs sur les épaules, une mauvaise circulation sanguine et même des malformations à long terme.

Heureusement, il est possible d’éviter tous ces désagréments avec un soutien-gorge adapté à votre poitrine. Il suffit de calculer vos mesures avec une simple opération et l’aide d’un mètre ruban.

Pour trouver votre taille de soutien-gorge correcte, il vous suffit de prendre en compte deux mesures : votre taille de poitrine et votre taille de bonnet. Le contour est le diamètre autour du dos, juste en dessous de la poitrine ; la coupe est la mesure au-dessus de la poitrine.

En général, les tailles sont composées d’un chiffre et d’une lettre. Le chiffre est celui qui marque le contour du buste et la lettre fait référence à la taille des bonnets de soutien-gorge. Maintenant que vous connaissez ces bases, suivez ces étapes simples afin de calculer la bonne taille de soutien-gorge.

Étape 1 : Prenez vos mesures de contour

Prenez le mètre ruban et enroulez-le autour de votre cage thoracique, juste en dessous de votre buste, pour obtenir votre tour de taille. A titre d’exemple, supposons que votre résultat soit de 32 pouces.

Étape 2 : faites un calcul simple et vous obtiendrez la bonne taille de soutien-gorge

Après avoir obtenu votre tour de poitrine, ajoutez 5 pouces et arrondissez à la taille de soutien-gorge la plus proche. Les tailles américaines, qui sont les plus utilisées, sont généralement les 30, 32, 34, 36, 38 et 40.

Par exemple, comme à l’étape 1, le résultat de l’opération était de 32 pouces, et si vous ajoutez 5 pouces, vous obtiendrez un résultat de 37 pouces. Par conséquent, votre résultat final devrait être de 38.

Étape 3 : Calculer la taille du Bonnet

Pour calculer votre taille de bonnet, vous devez mesurer (comme vous l’avez fait à l’étape 1) la partie la plus proéminente de votre buste, et vous entourer du ruban à mesurer. Le nombre obtenu doit être diminué de la taille de votre poitrine. Le résultat final de cette opération sera la taille de tasse la plus appropriée pour vous.

Par exemple, si votre tour de poitrine est de 34 et que vous soustrayez la taille de votre torse, qui était de 32 (exemple de cas), le résultat est de 2. Ce résultat final se traduit comme suit :

Moins de 1 pouce = AA
1 pouce = A
2 pouces = B
3 pouces = C
4 pouces = D
5 pouces = DD
6 pouces = DDD
7 pouces = DDDD

Selon ces formules, le résultat final serait de 32B. Vous savez maintenant comment calculer la taille correcte de votre soutien-gorge. Reproduisez ces étapes simples et vous obtiendrez les vôtres.