Blog

Soins de base de la lingerie: comment la laver, la sécher et la ranger

Toutes les femmes ont des vêtements délicats dans leurs placards, en particulier les sous-vêtements sexy et délicats que nous appelons lingerie. Il existe une grande variété de lingerie pour chaque type de corps et ces vêtements sont conçus avec de la dentelle et des tissus doux pour mettre en valeur la beauté du corps féminin.

La lingerie a généralement un but, celui de vous faire sentir à l’aise avec votre corps et vos proportions pour mettre en valeur votre sensualité. Aucune femme ne peut résister à l’envie de porter de la lingerie, qu’il s’agisse de body, de culottes, de soutiens-gorge, de bas, etc.

La lingerie reste exposée aux sécrétions corporelles et aux déodorants qui peuvent l’endommager. Je vous explique donc aujourd’hui quels sont les soins de base dont vous devez disposer pour le maintenir en bon état.

Comment laver votre lingerie?

La lingerie doit être confortable, bien ajustée au corps et, lorsque vous la lavez en machine, vous pouvez étirer le vêtement et lui faire perdre son élasticité. Pour éviter cela, utilisez des sacs à linge en filet pour la protéger.  Et mettez toujours les vêtements en coton avec les autres vêtements délicats de la vie quotidienne dans un cycle de lavage doux.

Utilisez un savon neutre ou un détergent doux pour laver vos vêtements à la main. Le chlore et certains détergents peuvent provoquer des réactions allergiques. N’utilisez pas d’eau chaude, car la lingerie peut s’abîmer et perdre sa forme.

La lingerie faite de matières délicates, comme la dentelle, doit être lavée à la main. Ne nettoyez pas à sec et ne repassez pas votre lingerie.

Si vous avez des problèmes et que votre lingerie est ensanglantée, il est préférable d’utiliser une méthode sans produits chimiques. Vous pouvez shampouiner votre vêtement, le frotter doucement et l’immerger dans l’eau jusqu’à ce que la tache disparaisse. Le citron et le bicarbonate de soude sont également de bonnes alternatives.

Comment faire sécher la lingerie?

N’utilisez pas de machine pour sécher votre lingerie. Il suffit de le placer dans un endroit aéré, où il ne reçoit pas de lumière directe du soleil. Pour faciliter le séchage, accrochez vos vêtements sur des crochets à lingerie appropriés ou sur une corde à linge d’intérieur.

Pour sécher les soutiens-gorge push up, n’utilisez pas de crochets car ils laissent des marques difficiles à enlever. Il est conseillé de suspendre le soutien-gorge du centre sur un cintre approprié. Ne jamais presser un soutien-gorge ou le mettre dans le sèche-linge. Pour éliminer l’excès d’eau, placez-le sur une serviette et pressez-le pour qu’il absorbe l’humidité.

Pour terminer le séchage des soutiens-gorge, façonnez les bonnets et placez les bretelles dans leur position.

Comment stocker la lingerie?

Pour ranger votre lingerie, mettez-la dans des sacs suspendus, spécialement conçus pour le rangement des soutiens-gorge. Pour les culottes, vous pouvez également utiliser ce type de sacs qui garderont votre garde-robe bien rangée et votre lingerie dans un endroit approprié.

Une autre façon de stocker votre lingerie est de la garder distribuée dans des organiseurs avec des séparateurs. Les pièces sont placées correctement pliées afin qu’elles ne soient pas endommagées lorsqu’elles entrent en contact avec d’autres. Sur le marché, on trouve des organiseurs en plastique, fabriqués en tissu. Si vous avez des tiroirs, vous devez utiliser les séparateurs appelés « nid d’abeille ». Pour conserver une odeur agréable, prenez un sachet avec votre essence préférée.

Lorsque vous achetez une pièce de lingerie, lisez l’étiquette où vous trouverez des instructions sur le lavage, la température de l’eau et le séchage du vêtement, entre autres indications.

Porter de la lingerie est un moyen de mettre en valeur votre féminité. Visitez boutiquearies.com et découvrez le style qui vous convient le mieux.